Association des jeunes investigateurs-philologues

à lÉcole Supérieure


    -


             Association des jeunes investigateurs-philologues à lÉcole Supérieure (MAMIF)

 

MAMIF  est un rassemblement détudiants de lÉcole Supérieure de Moscou et dautres villes de la Russie.

Comment et pourquoi lAssociation est apparue? Simplement nous nous rencontrions en conférences, nous publions dans les mêmes selections douvrages détudiants et un jour nous avons compris la necessite de se réunir et créer quelque chose de nouveau.

La pré-histoire de notre Association est lieé a la Premiére conference des jeunes scientifiques qui a eu lieu en novembre 2002 à la faculté des lettres de lUniversité Pédagogique dEtat de Moscou. La Deuxième conférence a ete organise en novembre 2003, Les Lectures de Cyrille et Methodie etc.

Les liens entre nous sont devenus plus forts, lintérêt à la philologie montait. Lidée de collaborer plus étroitement a ete exprimee a la Deuxieme conference. Le 1 décembre 2003 un groupe détudiants de différentes universites de Moscou sest rencontré à lInstitut dEtat de la langue russe Pouchkine pour discuter des problèmes scientifiques dans une ambiance amicale et detendue.

Ce fut la date de naissance de MAMIF. Plus tard nous avons ete rejoints par les étudiants de talent  dautres villes de Russie (Kazan, Volgograd, Samara etc.).

Nous nous  sommes aussi adresses aux doyens des universites et a leurs adjoints de departement scientifique qui nous ont aimablement recus, écoutes et nous ont donné des conseils importants. Cest ainsi que  nous avons commencé à travailler.

Demblée plusieurs clubs ont été ouverts:

1.  Les Grands chercheurs de la science philologique. Les etudiants rencontrent et conversent avec un docteur es lettres aimé et interessant ou un critique célèbre. On parle de son travail, de ses recherches et de ses centres  dinteret.

2. Le salon littéraire est dirige par un jeune écrivain Alexandre Grichtchenko, lauréât du prix littéraire Début.  Une chance pour des jeunes écrivains de presenter leurs essais littéraires et aux etudiants de discuter autour.

3.  Conseil de rédaction dirige par V.D. Jantchenko et  T.A. Kolomijtchenko fonctionne efficacement.

4. Il ny a pas longtemps Le club de litterature Française a commence à travailler. On y discute des problèmes de la littérature française.

LAssociation soccupe de lorganisation des conferences et de Lectures de Cyrille et Methodie en permanence.

Le president de lAssociation est Ivan Léonov qui est boursier de thèse de la chaire de literature russe a lUniversité Pédagogique dEtat de Moscou et enseignant à lInstitut de la langue russe Pouchkine. Mr. Léonov est déjà très populaire parmi ses étudiants.

Lactivité de lAssociation a pris de lampleur quand Adriei Mielkov,  bouriser de thèse a lUniversité Pédagogique dEtat de Moscou, membre de Réunion des Ecrivains de la Russie, nous a rejoint. Il dirige le séminaire consacré aux questions de la culture orthodoxe du point de vue de lhistoire et la philologie. Aussi nous sommes beaucoup encouragés par notre maitre spirituel le prêtre Georgii Stoudenov, professeur honoraire de notre Université.

Sur lInternet il y a un site de  lAssociation:  http://www.mamif.org òu on publie des nouvelles de MAMIF, des ouvrage détudiants, des matériaux des conférences etc. Cest ainsi que lAssociation entre dans lespace informatique du monde.

 LAssociation cherche à attirer de plus en plus de jeunes  cultives et interesses par la culture de Russie. Cest Vadim Vénédiktov qui en est responsable avec ladjoint du président de lAssociation Adriei Mielkov.

Cest notre mode de vie! Nous travaillons, nous écrivons, nous nous rencontrons, nous communiquons et nous invitons tous les jeunes de talent qui aiment la science, qui sont créatifs et pleins didées à se joindre a nous.

SOYEZ LES BIENVENUS DANS NOTRE ASSOCIATION!


        |     |    |    |
 

       @Mail.ru  Rambler's Top100